La Jucerie – Hermes Boissons

ouvre ses portes
le 19 Novembre
2021

Produits

Jus de fruits fraîchement pressés

Au programme

Visite de site et dégustation des jus

Durée de la visite

2h30

Les jus La Jucerie sont pressés quotidiennement dans l’Oise à partir de fruits frais et de saison écartés des circuits de distribution en raison de leur imperfection. L’entreprise donne une seconde vie à des pommes françaises orphelines par exemple.

Grâce un procédé de pression à froid est obtenu un jus pressé pouvant se conserver plus de 60 jours tout en préservant les qualités naturelles du fruit, son goût mais aussi ses vitamines et anti oxydants.

Les jus la Jucerie ne sont donc jamais chauffés ou pasteurisés comme à la maison !

La société Hermes Boissons a ses origines en 1880 sur la commune de Hermes dans l’Oise. A l’origine ferme laitière devenue coopérative sur le territoire la société est confrontée à la crise des quotas laitiers en 1984 et opère une spécialisation sur les jus pasteurisés.

En 1998 l’entreprise intègre le groupe Pepsico et devient l’embouteillage des jus Tropicana Europe jusqu’en 2018 date à laquelle Tom François reprend le site avec ses équipes afin d’opérer une transformation d’ampleur en vue de produire des jus fraîchement pressés.

En 2020, Hermes Boissons remporte le Manufacturing Innovation Award et devient le premier acteur au monde à mettre en place une technologie de pression à froid permettant une conservation des jus tout en préservant les qualités naturelles des fruits (goûts, vitamines, antioxydants…) sans aucun additifs, conservateurs ou ajouts externes.

La société crée la marque La Jucerie, clin d’œil à ses origines La Laiterie, et commercialise ses jus au sein du groupe Casino, Intermarché dans les Hauts de France et au sein du groupe Accor.
En Octobre 2021, La Jucerie remporte le prix de l’innovation remis par le groupe Carrefour.

En photos

Pour s'inscrire

La Jucerie – Hermes Boissons

67 rue de Marguerie
60370 Hermes
Nous trouver   Site internet

Comment ça marche

  1. Je m'inscris
  2. Je reçois un mail de confirmation de mon inscription
  3. C’est fini, vous êtes prêt(e) pour la visite

Conditions de visite

Sous réserve de validation du nombre de visiteurs
Visite interdite aux moins de 7 ans.
Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues.
L'établissement accueille les groupes scolaires.